Pen calligraphy hand lettering hustle

UN NOUVEL ET ANCIEN ESPACE PUBLIC PAR ET POUR LES CITOYENS - PARC DE MANSFELD, LUXEMBOURG-VILLE

La Ville de Luxembourg a voulu rouvrir, réaménager et développer le secteur du "Parc Mansfeld" situé à Clausen. La mission était que le public, mais surtout la communauté locale, devait profiter davantage du site. 

 

Les différentes spécificités du site rendaient le projet assez complexe. Il comprenait des ruines, d'anciens bâtiments du château de Mansfeld, qui devaient être protégés, mais en même temps ne pas être entièrement exclus aux visiteurs. L'association "Amis de Mansfeld" était très enthousiaste pour cette partie et a soutenu activement le projet. La partie historique du site devait être expliquée par des installations et des panneaux d'information.

D'autre part, il fallait éviter qu'il ne devienne un musée exclusivement en plein air, mais en ouvrir l'accès aux habitants, aux visiteurs et aux passants pour les loisirs. 


Objectifs

L'objectif était d'augmenter l'utilisation pour les habitants et les visiteurs, mais aussi de mettre l'accent sur les aspects historiques et la visibilité du parc

Le projet est toujours en cours, et la ville est ouverte aux suggestions et aux idées pour améliorer le site en permanence.


Définir les besoins par la participation

Jan Glas - yellow ball a organisé et animé 3 ateliers pour aider à trouver des frustrations, des besoins et des solutions. Des rapports et des recommandations ont été intégrés dans l'exécution de la restauration du parc de Mansfeld.


Parties prenantes

Maison des jeunes "River", "Amis de Mansfeld", autres associations, Université du Luxembourg (Schuman Haus), la Ville de Luxembourg, "Site et Monuments" du Ministère de la Culture

La Ville de Luxembourg a lancé l'ouverture officielle le 11 juillet 2017.


Client

Ville de Luxembourg | www.vdl.lu

1/13

Kunde

AEnB2UqYOz7iyK5Bex43yAHfF1crknHfTEXbo0f9